Fdesouche

Le viol brutal d’une adolescente de 15 ans par trois demandeurs d’asile en avril a choqué toute l’Autriche. Deux des trois auteurs – des demandeurs d’asile – n’ont officiellement que 19 ans et doivent donc être jugés en vertu de la loi sur la justice pour mineurs. La victime restera probablement traumatisée tout au long de sa vie, selon un psychologue judiciaire.

Elle a perdu beaucoup de poids, ses cheveux sont coupés court, elle ne porte que des pantalons larges et des pulls qui couvrent complètement sa silhouette, cachent sa féminité. Sandra ne veut plus ressembler à une fille.

À l’époque, dans la soirée du 25 avril 2017. Dans sa ville natale de Tulln (Basse-Autriche), la jeune fille était sur le chemin du retour, passant devant un centre d’accueil pour les réfugiés – elle a été attaquée par trois demandeurs d’asile, kidnappée et violée.

Grâce à des enquêtes sur l’ADN, Sherzai D. d’Afghanistan et Halid Y. de Somalie pourront bientôt être jugés.

Ewald Stadler, l’avocat de Sandra, évoque sa situation émotionnelle dramatique: « Elle se réveille chaque nuit  toutes les une à deux heures, elle se gratte, souffre de crises de panique, n’ose pas sortir seule dans la rue. »

La victime de 15 ans suit des soins thérapeutiques.

Kronen Zeitung

Fdesouche sur les réseaux sociaux