Arrestation d’un ancien Marine converti à l’Islam qui préparait un attentat à San Francisco pour Noël au nom de DAESH. Son père lui disait «Tu te prends pour un musulman». Il lui répondait «Non papa, on est gentils, on est pas comme ça, on ne fait que prier».
– Euronews, 23 décembre 2017, 11h00
L’ancien Marine converti à l’Islam qui voulait commettre un attentat à San Francisco durant les fêtes a été piégé par un agent du FBI qui s’était fait passer pour un sympathisant de DAESH.
– i24News, 23 décembre 2017, 15h30
L’ancien soldat était surveillé par des agents sous couverture. Il leur a confié qu’il projetait de s’en prendre au Pier 39, une zone touristique et commerciale de la ville.
Il aurait eu pour cible un symbole touristique de San Francisco (Californie, Etats-Unis). Le FBI, la police fédérale américaine, a arrêté vendredi un ancien Marine accusé d’avoir fomenté un attentat inspiré par le groupe djihadiste Etat islamique (EI, ou Daech selon son acronyme arabe).
(…) Le suspect a expliqué à des agents sous couverture qu’il voulait utiliser des explosifs pour s’attaquer à la foule sur la jetée entre les 18 et 25 décembre, parce que «Noël est le jour parfait pour commettre un attentat». Il avait choisi l’endroit car «il s’y était déjà rendu auparavant et savait que c’était un endroit où la foule était nombreuse». Il a expliqué qu’il était «prêt à mourir».
Merci à MarcelVincent