Fdesouche

La Grande-Bretagne a déclaré avoir désigné deux groupes militants visant le personnel de sécurité égyptien et des personnalités publiques en tant qu’organisations “terroristes”.

L’ambassade britannique en Egypte a déclaré vendredi dans un communiqué que la Grande-Bretagne avait ajouté le mouvement Hasm et le groupe Liwaa el-Thawra à sa liste d’organisations terroristes après avoir passé en revue les attaques revendiquées par les deux groupes.

Il a également déclaré que cette initiative allait renforcer sa “capacité à perturber les activités de ces organisations terroristes”.

Les deux groupes ont principalement visé les forces de sécurité égyptiennes dans des attentats à la bombe et des fusillades en voiture. Les autorités égyptiennes pensent qu’ils sont des factions dissidentes du groupe des Frères musulmans.

Les attaques de militants ont augmenté de façon spectaculaire en Egypte depuis l’éviction par l’armée en 2013 du président Mohammed Morsi, un haut responsable des Frères musulmans.

L’ambassadeur britannique en Egypte John Casson a affirmé que le Royaume-Uni ne laissera pas l’Egypte seule dans sa lutte contre le terrorisme et a exprimé sa préoccupation.

Les autorités égyptiennes affirment que les deux groupes, qui ont chacun revendiqué des attaques armées en Egypte, sont des factions armées du groupe des Frères musulmans.

Les autorités égyptiennes ont interdit les Frères musulmans et déclaré qu’il s’agissait d’une organisation terroriste après avoir viré le président Mohamed Morsi, qui lui appartenait en 2013 lors des manifestations de masse lors de son règne d’un an.
Al Arabiya


Fdesouche sur les réseaux sociaux