Plusieurs bidons de détergent vides ont été retrouvés au pied d’une cuve de yahourt à l’usine Yoplait de Vienne, dans l’Isère.
Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert une enquête après la découverte de plusieurs bidons de détergent vides au pied d’une cuve de yaourt d’une usine Yoplait située au nord de la ville, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne.
Cette ouverture d’enquête fait suite à une plainte pour “dégradation volontaire” déposée mardi par la direction de l’usine. Cette dernière avait été alertée par un employé qui avait constaté une odeur suspecte dans l’une des cuves de la production.
Le yahourt “n’est pas sorti de l’usine”
Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, plusieurs bidons de détergent vides ont également été retrouvés au pied de l’une des cuves de l’usine. Selon France Bleu Isère, la direction a fait stopper la production et fait constater l’anomalie par un huissier avant de porter plainte.
“Des analyses sont en cours, mais il semblerait qu’il s’agisse de détergent. Reste à savoir si le produit a été versé de façon délibérée. En l’état, il n’y a aucun danger pour le consommateur car le yaourt n’est pas sorti de l’usine”, a précisé le procureur de la République de Vienne Jérôme Bourrier. Le magistrat a écarté l’hypothèse d’une tentative d’empoisonnement.
De son côté, la direction de l’usine a fait savoir au micro de France Bleu Isère que “le yaourt a été entièrement détruit le jour-même”. Elle se refuse depuis à tout commentaire.
L’hypothèse de l’empoisonnement ayant été écartée avant même de débuter l’enquête, voici quelques liens sans rapport:
L’Etat Islamique invite ses loups solitaires à empoisonner la nourriture
Italie : un djihadiste marocain voulait empoisonner le réseau d’eau potable à Rome
Espagne : Arrestation d’un islamiste soupçonné d’avoir voulu empoisonner le réseau d’eau
Grèce: les supermarchés retirent tous les produits potentiellement empoisonnés par des éco-terroristes
Nouvelle-Zélande : Des “écoterroristes” menacent d’empoisonner du lait pour bébé