Fdesouche

Un homme a été blessé de plusieurs coups de couteau lundi soir, vers minuit, dans un appartement du Cada de Langeac (Haute-Loire). Un suspect a été interpellé ce mardi, dans la matinée.

 

Les circonstances exactes restent encore à établir mais un homme a reçu plusieurs coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi, au sein d’un logement du centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) de Langeac, dans le centre-ville. Mardi soir, l’état de ce trentenaire était encore inquiétant.

C’est lorsqu’une rixe a éclaté entre résidents, sur fond d’alcool, que les coups de couteau auraient été portés. Les gendarmes, prévenus par d’autres résidents, se sont rapidement rendus sur les lieux. La victime a été hospitalisée au Puy-en-Velay.
L’auteur présumé des coups de couteau ayant pris la fuite, le capitaine de gendarmerie Olivier Le Roux, commandant la compagnie de Brioude, a mis en place un dispositif de recherches. Pendant toute la nuit, douze militaires ont tenté de retrouver l’homme à Langeac et aux alentours, avec le renfort d’un chien pisteur venu de Clermont-Ferrand.

C’est finalement en milieu de matinée, ce mardi, à la gare SNCF de Brioude, qu’un homme qui correspondait au signalement a été repéré par les militaires. L’interpellation s’est déroulée dans le calme et le suspect a été placé en garde à vue.

Des techniciens en information criminelle du Puy et les gendarmes de la brigade de recherches de Brioude se sont rendus sur les lieux de la rixe et une enquête de flagrance, sous la direction du procureur de la République du Puy-en-Velay, a été ouverte.

Le maire de Langeac, Marie-Thérèse Roubaud, a déploré « un drame de l’alcool. » Quant à Laurence Lebrat, la présidente de l’association Hospitalité en Langeadois qui gère le Cada, elle a expliqué ce mardi que ses équipes étaient « mobilisées en soutien aux deux familles. » Ce drame détonne dans le climat très apaisé qui règne au sein du Cada de Langeac.

La Montagne

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux