Il y en a que les fêtes de fin d’année rendent heureux… et visiblement d’autres qui laissent aller leur agressivité. Un homme a, lui, passé son réveillon de Noël à l’hôpital, salement amoché après une violente rixe.
Ce soir-là, dans une maison du centre-ville de Sallanches, le quinquagénaire participe à un repas de famille. Sorti prendre l’air avec son frère et son beau-frère, les embrouilles commencent. Une voiture avec cinq ou six jeunes, âgés de 16 à 20 ans selon les premiers éléments de l’enquête, s’arrête à leur bord pour leur demander… une cigarette.
La situation s’envenime. S’ensuivent altercation verbale… puis physique. L’homme reçoit un coup de pierre sur la tête et s’étale sur le trottoir. Les coups continuent de pleuvoir. Le beau-frère est également blessé.
Le quinquagénaire est sorti mercredi de l’hôpital. Il doit encore subir une opération maxillo-faciale.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie pour violence volontaire. Une enquête doit déterminer les circonstances précises de l’altercation et identifier les auteurs des coups, qui pourraient être des résidents de la commune.
Merci à Marie Salers