Fdesouche
A quelques heures du Nouvel An, les grandes capitale européennes ont considérablement renforcé leur dispositifs de sécurité en raison de la menace terroriste. Dimanche soir à Madrid, l’accès à la Puerta del Sol sera notamment limitée à 20.000 personnes contre 25.000 habituellement.

A Rome, 400 policiers supplémentaires vont être déployés sur les principaux sites touristique de la capitale italienne. La circulation des poids-lourds et des camionnettes a été interdites dans les zones les plus fréquentées par les piétons.

A Londres le traditionnel feu d’artifice de la Saint Sylvestre a été maintenu. Mais un important déploiement de policiers a été prévu et d’innombrables barrières de sécurité ont été installées pour canaliser les dizaines de milliers de piétons attendus dimanche soir. Des agents en uniforme de la police nationale, des compagnies privées, des hélicoptères, des brigades canines… Tout est prévu pour parer à des risques éventuels.

Les services de renseignement allemands sont également sur le qui-vive à Berlin. Porte de Brandebourg où se déroulera le traditionnel concert du Nouvel An, la place est devenue un véritable bunker à ciel ouvert où sont attendus cette année encore plusieurs centaines de milliers de fêtards. A Paris enfin, ce sont près de 10 000 policiers, miliaires et pompiers qui seront mobilisés tout au long de la nuit. Rien que sur les Champs-Elysées, ce sont près de 2000 fonctionnaires qui seront déployés pour sécuriser la plus belle avenue du monde.

Fdesouche sur les réseaux sociaux