Le mot “Jésus”(Gesù) remplacé par “Pérou”(Perù) pour ne pas heurter la sensibilité des enfants étrangers.
Les faits prirent place à l’école primaire Beato Odorico da Pordenone de Zoppola (Frioul-Vénétie), comme le rapporte Il Gazzettino.
Il s’agit d’une chant de Noël intitulé «Minuetto di Natale», dans un passage duquel apparaît le nom de Jésus.
L’enseignante, pensant que cela pourrait offenser la sensibilité des élèves qui ne sont pas de religion chrétienne, a substitué le nom de Jésus avec un autre qui ne mettrait en difficulté personne. L’affaire a été découverte par les parents de deux jeunes frères fréquentant l’école qui au cours du repas de Noël ont entonné la chanson apprise à l’école. Les parents ont alors demandé des explications. […]
La directrice de l’établissement, Armida Muz, soutient qu’elle ne savait rien de l’initiative de l’institutrice: “Je ne suis pas d’accord avec de tels choix – a déclaré Muz – si une chanson contient le terme “Jésus”, on ne peut pas la modifier. Si on estime que certains types de textes peuvent causer de l’inconfort chez certains, on doit alors choisir des chansons dépourvues de certaines références. […] Elle a admis avoir fait une erreur, elle est désolée et m’a assuré qu’une telle chose ne se reproduira pas […]”
«Une affaire inouïe: désormais le politiquement correct a dépassé toutes les limites de la décence – commente la présidente de Fratelli d’Italia (droite nationaliste) Giorgia Meloni – c’est devenu grotesque et ridicule».
Merci à anonimo