Fdesouche

31/12/07

A Aulnay-sous-Bois, une vingtaine de mères de famille sacrifieront leur réveillon pour faire régner le calme dans les rues de leur cité. Ces courageuses volontaires, membres de l’association “Les femmes capables de la Cité de l’Europe”, enfileront des gilets rose fluo fournis par la mairie pour aller patrouiller de 20 heures à 2 heures du matin.

sudouest


Une jeune association de mères de famille a décidé de patrouiller, dans la cité de l’Europe, la nuit du réveillon pour prévenir les débordements. Mariame Gassama va patrouiller avec d’autres mamans la nuit du 31 décembre dans la cité de l’Europe pour éviter les “débordements”.

29/12/07

 

“Vous vous rendez compte si la cité de l’Europe est la seule où aucune voiture n’aura brûlé, on sera trop fier. Et on espère bien que notre initiative sera reprise ailleurs.”

Elles passeront la nuit de la Saint-Sylvestre à patrouiller dans les rues de la cité de l’Europe. Une quinzaine de mamans de ce quartier sensible d’Aulnay, réunies au sein de la toute jeune association « Les femmes capables de la cité de l’Europe », ont décidé de se mobiliser pour prévenir toute violence urbaine lors de la nuit du réveillon, avec un objectif : zéro voiture brûlées.

Pour y parvenir, elle compte bien s’appuyer sur son statut. « On connaît tout le monde ici. Derrière chaque jeune, il y a une maman. Alors si j’en surprends un de 12, 13 ou 14 ans, un briquet à la main, je le ramènerai directe chez lui. Pour les plus âgés, je leur dirais que j’en parlerai à leur mère. » […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux