Fdesouche
[…] l’Ordre des médecins en Allemagne a rejeté mardi des appels de plusieurs responsables politiques visant à introduire des examens médicaux obligatoires pour les jeunes demandeurs d’asile afin de vérifier leur âge, en cas de doute, et éviter les fraudes.

Si l’on pratiquait cela sur chaque réfugié cela constituerait une atteinte à la dignité humaine“, a réagi le président de l’Ordre, dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. “Des radios sans ordonnance médicale constituent une atteinte à l’intégrité physique des personnes“, a-t-il ajouté.

Le débat a été lancé suite au décès la semaine dernière d’une adolescente de 15 ans, mortellement poignardée par un réfugié afghan du même âge dans une droguerie à Kandel en Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest du pays.

L’auteur des faits était son ancien petit ami selon les médias allemands. Et le père de la victime a estimé que son âge était nettement plus élevé que celui figurant sur son état civil. Le droit d’asile offre une protection plus aisée pour les mineurs.

Plusieurs responsables politiques, en particulier de la famille politique de la chancelière Angela Merkel, ont réclamé dans la foulée l’introduction de tels tests “pour tous les réfugiés qui arrivent” et dont l’âge revendiqué suscite des doutes.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux