Fdesouche

Alors que des millions de personnes célébraient pacifiquement la Saint-Sylvestre en Allemagne, de nombreuses attaques ont été perpétrés contre des équipes de police et de secours. En Saxe, les forces de l’ordre ont même été obligée d’utiliser des canons à eau.

Dans le quartier de Connewitz [à Leipzig], entre 40 et 50 émeutiers ont attaqué les forces de l’ordre avec des pierres et des mortiers. Après plusieurs avertissements, la police a été obligée d’utiliser un canon à eau pour se dégager. Plusieurs personnes ont été interpellées pour troubles à l’ordre public.

Dans la capitale, la police a également été attaquée. Dans le quartier de Schöneberg, des hommes armés ont ciblé les policiers sans faire de blessé.

Les pompiers et les ambulanciers ont eux aussi été pris pour cible pour le réveillon, obligeant même la police à escorter les ambulancier paramédicaux.

En Rhénanie du Nord-Westphalie un total de 25 policiers ont été blessés dans la Saint-Sylvestre.

A Oberhausen, deux officiers de police ont été blessés par des tirs.

A Cologne, un fonctionnaire a été gravement blessé après qu’un explosif ait
explosé près de son visage. À Cologne, un policier a été blessé par une arme qui avait explosé à la hauteur de sa tête.

A Francfort-sur-le-Main, la police et les secours avaient aussi signalé qu’ils ne pouvaient pas faire correctement leur travail étant sérieusement menacés par les tirs de roquettes et de mortiers. La veille du Nouvel An, un homme avait pris pour cible la foule à l’aide de feu d’artifice.

Morgenpost

Merci à PierreTerrail

Fdesouche sur les réseaux sociaux