Fdesouche

Jean-Sébastien Ferjou (Atlantico) : «Il faut un réarmement pénal avec des peines plancher car des magistrats peinent à accepter l’idée de faire respecter l’autorité de l’Etat et un réarmement moral car tout se passe dans l’indifférence, Hollande rendait visite aux blessés plutôt qu’aux policiers. Ceux qui pourrissent la vie des quartiers sont alimentés par les discours d’«Apartheid social», de racisme institutionnel, que l’Etat discriminerait des citoyens en raison de leurs origines ethniques ou religieuses.»
– LCI, 2 janvier 2018, 20h30

«Pourquoi a-t-on voulu des peines plancher ? Parce qu’on a un problème avec la magistrature dans ce pays, un certain nombre de magistrats sont très politisés, très dogmatiques. C’est exactement la même chose que pour l’immigration, on peut toujours dire qu’on veut une politique très ferme, mais si derrière vous avez des juges qui ne valident jamais les reconduites à la frontière, vous pouvez voter toutes les lois que vous voulez et avoir toute la volonté politique affichée, ça ne marchera pas

Il parle ensuite d’un article du New York Times sur la baisse spectaculaire de la criminalité à New York grâce à une réponse pénale ferme, une volonté politique ferme, et une marge de manoeuvre réduite des magistrats. A Chicago, au contraire, la criminalité augmente à cause du politiquement correct et du manque de soutien de la police qui est constamment accusée de racisme.

Fdesouche sur les réseaux sociaux