Fdesouche

Une attaque visant des touristes étrangers, qui fêtaient le Nouvel An dans un complexe touristique de Merzouga, a été évitée de justesse suite à une opération menée par la Gendarmerie royale et les forces auxiliaires de la région.

Cinq individus ont été appréhendés à différents endroits du complexe touristique dans la soirée du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Selon Al Akhbar dans son édition 2 janvier, les éléments de la Gendarmerie royale ont effectué une descente au domicile d’un individu extrémiste, cerveau de l’opération. Ils ont réussi à saisir des livres et des CD dont le contenu incite au jihad. Par ailleurs, les gendarmes ont mis la main sur un smartphone qui était dissimulé minutieusement à l’intérieur d’un oreiller dans la chambre à coucher du chef de la bande.

La Gendarmerie royale, épaulée par des éléments des forces auxiliaires, a ainsi effectué une opération tactique afin d’appréhender les cinq individus qui se sont dispersés au niveau des différentes tentes du complexe. Les extrémistes espéraient ainsi attaquer le plus grand nombre de touristes possibles, principalement des Allemands, des Américains, des Français et des Italiens.

Afin d’éviter un état de panique auprès des touristes, les éléments de la Gendarmerie, en accord avec les gérants du complexe, ont coupé l’électricité en justifiant cela par une panne des générateurs. De plus, les gérants du complexe ont expliqué aux touristes que la présence des gendarmes rentrait dans le cadre des tâches routinières menées dans la région.

Le petit journal marocain

Fdesouche sur les réseaux sociaux