La chanson “Mercy” du duo français Madame Monsieur est en lice pour représenter la France lors du télécrochet européen Eurovision au printemps prochain. Ce morceau pop raconte l’histoire singulière d’une petite migrante née lors d’une opération de sauvetage en Méditerranée.
“Je suis tous ces enfants que la mer a pris”. Derrière ces quelques paroles d’une chanson inédite du groupe français Madame Monsieur se cache une émouvante histoire vraie : celle d’un bébé migrant né sur un navire de sauvetage il y a quelques mois.
#MadameMonsieur 🎤🎸
Qui sont-ils ? Que veulent-ils nous transmettre ? Mettez le son, et découvrez leur portrait en exclu, avant de les retrouver dans #DestinationEurovision, à partir du 13 janvier 2018 sur @france2tv ! @MadameMonsieur pic.twitter.com/AtoNBOOTKk— Eurovision France (@EurovisionF2) 1 janvier 2018
“Je suis née ce matin, je m’appelle Mercy / Au milieu de la mer, entre deux pays, Mercy / C’était un long chemin et maman l’a pris / Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi”
“Mercy une chanson positive qui montre qu’il y a toujours de l’espoir même quand tout semble perdu, tant qu’on sait garder un peu d’humanité”, ont écrit lundi 1er janvier sur leur page Facebook Emilie Satt et Jean-Karl Lucas. Les membres du duo ont annoncé fièrement que le morceau était en lice pour représenter la France lors du célèbre concours de chant de l’Eurovision en mai prochain au Portugal. (…)