Le Pakistan a donné plus d’un million de réfugiés afghans jusqu’à la fin du mois pour quitter le pays, mercredi, suite à des accusations américaines selon lesquelles Islamabad abrite certaines des factions les plus féroces des talibans combattant les soldats américains et afghans en Afghanistan.
L’annonce faite par le Comité de sécurité nationale et approuvée par le cabinet fédéral intervient après que l’ambassadeur américain aux Nations Unies, Nikki Haley, a accusé Islamabad de jouer “un double jeu pendant des années” et a confirmé que les Etats-Unis retiendraient 255 millions de dollars. pays.
“L’économie pakistanaise a supporté le fardeau de l’accueil des réfugiés afghans depuis longtemps et, dans les circonstances actuelles, elle ne peut plus le soutenir”, a déclaré le communiqué.
L’annonce exige que 1,6 million de réfugiés afghans, qui ont perdu leur statut légal le 31 décembre 2017, retournent en Afghanistan, où les talibans afghans gagnent du terrain et mènent des attaques importantes.
(…) TRT World