La présidente Shakira Martin dit qu’elle n’a “pas peur de s’excuser” après que l’organisation a été accusée d’avoir “encore oublié les étudiants juifs”.
La National Union of Students (NUS) a été contrainte de présenter des excuses après avoir omis le judaïsme dans une enquête sur les religions de ses membres – six mois après avoir commis la même erreur dans un questionnaire antérieur.
(…)
En 2016, les députés avaient accusé l’ancienne présidente Malia Bouattia de ne pas prendre au sérieux une culture croissante d’antisémitisme sur les campus.
Un rapport multipartite publié par la commission des affaires intérieures a mis en lumière un certain nombre d’allégations formulées à son encontre.
“Les choix de langage de Mme Bouattia (et la défense constante de ce langage) suggère un mépris inquiétant pour son devoir de représenter toutes les couches de la population étudiante et de promouvoir un débat équilibré et respectueux”, disait-elle.
“Se référer à l’Université de Birmingham en tant qu’ “avant-poste sioniste”(et des commentaires similaires) relève d’un racisme flagrant, ce qui est inacceptable, et encore plus d’une personnalité publique comme la présidente de la NUS.”
Malia Bouattia