Fdesouche

“Au cours des dernières années l’Eglise, nonobstant les extraordinaires pontificats de Saint Jean-Paul II et de Benoît XVI, a emprunté une pente qui l’amène à capituler face aux forces rampantes de l’anti-christianisme”

Voici les paroles incendiaires qui sortent de la bouche de l’évêque émérite de Ferrare, Luigi Negri. Le monseigneur n’est à présent plus à la tête d’aucun diocèse, mais il ne renonce pas à faire entendre sa voix.

Sur la foi en Allah, il réaffirme que l’islam a “plus une vocation politique que religieuse”. “L’Islam est plus qu’une foi c’est une loi, une statut, résumé par le terme charia”.

Pour l’évêque émérite “un autre aspect inquiétant est sa tendance à abattre les valeurs de la civilisation occidentale, la première desquelles étant la distinction imperméable entre le politique et le religieux […]”.

“L’intégration doit être raisonnable et on ne peut pas ouvrir les portes -dit Negri- comme si c’était la fête, sans mettre en évidence les coûts économiques, humains et culturels de l’immigration, parce que cela serait faire preuve d’un aveuglement idéologique. Je suis catholique et même si je suis pour l’accueil de réfugiés, cet accueil ne peut se faire sans mesure parce qu’autrement il mènerait à l’écrasement et l’élimination de notre société […]”.

Il Giornale

Merci à anonimo

Fdesouche sur les réseaux sociaux