L’actrice et mannequin a déclaré dans une interview ne pas se “considérer comme une féministe mais comme une femme”.
Les voix dissonantes sur le débat contre les violences sexuelles commencent à se faire entendre. Après la tribune publiée dans Le Monde par Catherine Deneuve et d’autres personnalités pour laisser aux hommes “la liberté d’importuner”, Laetitia Casta s’est à son tour prononcée contre le mouvement actuel. “Je ne suis pas d’accord avec cette idée de #balancetonporc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ?”, a demandé l’actrice et mannequin dans une interview à Corse matin, publiée jeudi soir sur internet.
“Ce n’est pas dans l’agressivité que l’on va faire avancer les choses, ce n’est pas dans la haine de l’homme. Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu’on veut !”, a poursuivi Laetitia Casta. “Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme. Il faut que les femmes n’aient pas peur de prendre leur place”, a ajouté l’actrice.
“Lorsque je vois des femmes battues à mort et qu’on n’en parle pas beaucoup, c’est ça qui me choque vraiment. On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes”, a estimé Laetitia Casta. “Mais parlons aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n’ont pas une grande couverture médiatique. Parlons de tout et je suis d’accord !”