« Un groupe important de 150 personnes qui se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz ont importuné des voyageurs et des personnels de la SNCF », a indiqué la compagnie ferroviaire à France Info.
Selon Lyon Capitale, une quinzaine de personnes, fortement alcoolisées, et chantant, ont été conduites par la police vers les véhicules du SAMU. A midi, la police a indiqué avoir procédé à trente interpellations, dont une garde à vue.
Un regroupement de policier ( qui grossis actuellement ) a lyon part dieu pic.twitter.com/XMVwjUhgSJ
— NIGGA IN WRONG HOLE (@Le_Nawek) 13 janvier 2018
— NIGGA IN WRONG HOLE (@Le_Nawek) 13 janvier 2018
Sur demande de la SNCF, d’importants moyens policiers ont été mis en place en gare de Lyon Part-Dieu pour évacuer un train, à cause du comportement de plus de 200 passagers ingérables.
Une opération de police de grande ampleur est en cours depuis 9h samedi dans la gare de La Part-Dieu, à Lyon. Les forces de l’ordre interviennent pour contenir les débordements d’un groupe de 200 passagers à bord du TGV Paris-Évian, selon les informations de France 3, confirmées par Europe 1.
Une contrôleuse prise à partie. Le train, qui ne devait pas s’arrêter à Lyon, a été retenu à quai en gare de La Part-Dieu à la demande de la SNCF. Les forces de l’ordre ont été appelées pour faire évacuer le train à cause d’un groupe de 200 personnes qui voyagent ensemble et sont devenues ingérables pour des raisons encore non connues. Elles ont causé d’importants dégâts dans le train et une contrôleuse a été prise à partie.
Sur Twitter, les passants ont filmé l’impressionnante arrivée massive des véhicules de police et des agents. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les pompiers et le SAMU sont également positionnés aux abords de la gare. La SNCF a annoncé un retard d’au moins deux heures sur cette ligne.
(Merci à Man from Dystopia)