Fdesouche

Accusé de plusieurs vols à l’arraché, notamment de chaînes de cou, un lycéen de 21 ans, Hamza Bellamine, jugé jeudi en comparution immédiate a été condamné à dix mois de prison ferme.

Lycéen rémois de 21 ans qui a repris ses études après une période de décrochage scolaire, Hamza aime bien les portables.«Sur son profil Facebook, on le voit souvent avec des téléphones à vendre», dénonce son ex-copine. Les colliers aussi, il aime bien.

Le 29 mai 2017, venue le voir au quartier Croix-Rouge, la demoiselle s’entend réclamer sa chaîne de cou.«C’était celle de ma grand-mère morte un mois plus tôt. J’ai refusé. Il a tiré dessus et m’a dit qu’il tirerait tant qu’elle ne serait pas cassée. Je la lui ai donnée. Il a également pris mes lunettes de soleil.»

Le 6 juin, la victime revoit Hamza à Croix-Rouge. Cette fois-ci, il lui demande son portable. Refus. Il la tire par les cheveux, la fait tomber d’une balayette, s’empare du téléphone dans la poche de sa veste et lui porte un coup de pied au moment de partir : entorse à la cheville, dix jours d’incapacité totale de travail.

En fuite, Hamza Bellamine n’a été retrouvé que lundi dernier, lors d’un contrôle de la brigade anticriminalité à Murigny. Initialement, ce n’est pas lui qui intéressait la police, mais un camarade de lycée surpris avec une petite quantité de cannabis au parc Mendès-France. Venu à son secours, il a traité les policiers de « bâtards ». Il s’est ensuite rebellé. Interpellation, […]

L’Union

Merci à Manu

Fdesouche sur les réseaux sociaux