Walmart Stores a annoncé jeudi une hausse du salaire horaire de base à 11 $ US, en conséquence de la baisse de l’impôt sur les sociétés votée par le Congrès américain.
– BFM Business, 12 janvier 2018, 8h15
Le premier distributeur mondial précise que la hausse prendra effet en février, qu’il étendra aussi les prestations liées aux congés maternité et congés parentaux et qu’il proposera une prime exceptionnelle pouvant atteindre 1000 $ pour les salariés ayant 20 ans d’ancienneté.
Ces dispositions concernent plus d’un million de salariés horaires.
D’autres grandes entreprises comme AT&T, Wells Fargo et Boeing se sont déjà engagées à faire profiter leurs salariés de la vaste réforme fiscale votée à l’instigation du président américain Donald Trump, qui va abaisser de 35 % à 21 % le taux de l’impôt sur les sociétés aux États-Unis.
(…)
Walmart, 1er employeur privé US, augmente le salaire horaire de ses employés et distribue des primes pouvant atteindre 1000$. Walmart connu pour mal payer ses salariés invoque la récente réforme fiscale qui lui permet d’envisager l’avenir + sereinement. https://t.co/OXObVGAB1J
— Jean-Bernard Cadier (@jbcadier) 11 janvier 2018