Fdesouche

Leur comportement est bien loin de «l’esprit moto». Ce dimanche après-midi, une centaine de pilotes de puissants scooters, de motos et de moto-cross se sont livrés à un véritable rodéo sur la Francilienne dans l’Essonne. Roulant sur la bande d’arrêt d’urgence, mais aussi de front sur l’ensemble de la largeur des voies, le convoi a pris tous les risques.

«Ils ont été repérés dans le sens ouest-est, rapporte un policier. Un équipage les a suivis, ils ont pris la sortie qui mène au Carré-Sénart et ont fait demi-tour pour reprendre la Francilienne en sens inverse.» Multipliant toujours autant les infractions au Code de la route, le groupe est sorti à Bondoufle.

«Un dispositif renforcé, qui comprenait une trentaine de policiers et une dizaine de gendarmes, avait été mis en place, ajoute l’enquêteur. De nombreux fourgons étaient stationnés. Nous pensons que nombre d’entre eux sont venus en cachant les motos à l’intérieur pour ne pas être repérés. » Cinq personnes ont été interpellées et trois motos saisies. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux