Les rappeurs du groupe MGZ, un collectif connu localement et qui compte quelques dizaines de milliers de vues de leurs clips sur YouTube, sont en garde à vue dans les locaux du commissariat de Montgeron ce vendredi soir.
Dans l’après-midi, ces cinq chanteurs originaires de Crosne ont croisé en voiture une patrouille de la police municipale de leur commune. Les agents ont rapidement vu que le véhicule était volé. Ils ont donc demandé aux jeunes de s’arrêter. Ces derniers ont au contraire accéléré, mais se sont rapidement trouvés bloqués. Ils ont donc fait marche arrière, pied au plancher, et tamponné la patrouille de police. L’un des fonctionnaires est alors sorti de son véhicule et a tiré à quatre reprises dans les pneus pour les empêcher de repartir et de les semer.
A l’aide de leurs matraques, les policiers municipaux ont brisé les vitres et ont interpellé les cinq rappeurs de MGZ. « C’est un groupe qui aime exhiber des armes réelles ou factices, indique un connaisseur de la ville. Ils provoquent régulièrement les jeunes du quartier des Tournelles à Yerres. » Une expédition punitive avait d’ailleurs failli virer au drame en avril dernier.
Merci à leblob