15/01/18
L’adolescente allemande âgée de 16 ans et suspectée d’avoir rejoint l’organisation terroriste Etat Islamique, a été retrouvée en Algérie, dans la wilaya de Blida située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Alger.
La jeune adolescente portée disparue par ses parents le mois de décembre de l’année 2017, a été retrouvée dans la maison d’un jeune algérien à Blida. Il a été renvoyé en Algérie après avoir refusé sa demande d’asile en Allemagne.
La ressortissante allemande mineure, a connu le jeune algérien en Allemagne où il était demandeur d’asile. Elle s’est converti à la religion musulmane et a décidé de porter le voile en 2016 avant de décider de rejoindre son ami renvoyé en Algérie.
La thèse d’une radicalisation islamiste écartée
Les nouvelles habitudes de l’adolescente a mené les enquêteurs allemands à privilégier la thèse d’une radicalisation, une conclusion écartée. La jeune fille aurait fait le voyage par amour sans autres intentions.
La police algérienne a pris attache avec les autorités allemandes pour signaler la présence d’une ressortissante allemande mineure sur le territoire national. Le dossier du jeune algérien a été transféré à la justice.
11/01/18
Juliane H., 16 ans, vivant à Hambourg, était une jeune fille normale, elle allait danser et se maquillait. Puis elle est tombée amoureuse d’un demandeur d’asile algérien, s’est convertie à l’islam et s’est voilée. Après l’expulsion de son ami, Juliane a disparu.
“Nous ne savons pas à l’heure actuelle où se trouve cette jeune fille”, a déclaré un porte-parole de la police.
[…](Traduction Fdesouche)