Ce week-end dernier à Ratisbonne, un policier de 26 ans a été violemment tabassé avec l’intention de le tuer. L’agresseur est un adolescent afghan de 17 ans.
Le procureur a dû préciser si les coups de pied qu’a asséné un assaillant sur la tête d’un policier peuvent être considérés comme une tentative d’assassinat. Le juge d’instruction a rendu des ordonnances de détention préventive pour tentative d’homicide. L’adolescent de 17 ans a été envoyé en prison.
Qu’est-il arrivé? Le samedi vers 21 heures, des policiers contrôlaient trois jeunes. Un groupe d’une quinzaine de jeunes a protesté bruyamment contre le contrôle et a dérangé la police. Puis le groupe a continué à crier et à crier vers le centre-ville. Ils étaient si visibles que la police voulait les contrôler. Certains adolescents n’ont pas permis cela. Selon la police, il y a eu une bousculade dans laquelle un jeune afghan de 17 ans en a poussé un policier et a commencé à le tabasser.
L’officier, âgé de 26 ans a subi une commotion cérébrale, une contusion du crâne et une lacération et est hospitalisé à l’hôpital.