Riverains et parents d’élèves s’inquiètent. Près du collège des Ormeaux, dans le quartier sud gare, se trouve un squat occupé notamment par des mineurs étrangers. Des jeunes du voisinage s’y rendent régulièrement.
Samedi matin vers 11 h. Deux adolescentes, sans doute pas plus âgées de 15 ans, sortent d’une maison située à 4, rue Auguste Chilou et à l’angle de la rue Charles Muller dans le quartier sud gare. Elles y ont passé une bonne heure. Qu’est ce qu’elles faisaient à l’intérieur ? Elles sont gênées par la question.
« Euh rien, on était venues chercher un truc. » L’une d’elle remet maladroitement ses vêtements et ses cheveux en ordre. Elles ne s’attardent pas.
« On voit de plus en plus de jeunes et des collégiens des Ormeaux rentrer dans cette maison » déplore une riveraine. « On ne sait pas ce qu’il s’y passe mais ça nous inquiète vraiment. » Rencontrée un peu plus loin, cette collégienne inscrite au collège des Ormeaux, connaît aussi cette maison. « Elle me fait peur. L’autre fois, on a entendu des cris. Une femme hurlait. Des copains voulaient y aller mais moi j’ai refusé. »
L’accès à cette maison se fait par une vieille porte en bois donnant sur un jardin. Ou plutôt sur une véritable décharge à ciel ouvert où s’amoncellent des bouteilles et des détritus.
(….)
Merci à martin