Fdesouche

Selon l’Université de Clemson, les “façons qu’ont les différentes cultures de considérer leur rapport au temps” sont toutes valides. Dès lors, il ne faudrait pas attendre des autres qu’ils soient ponctuels.

L’Université de Clemson, qui a investi près de 30.000$ dans ce programme de recherche, a fait savoir à travers le journal de l’Université que:

“[suite à cette découverte] le Président de l’Université veillera à ce que tous les employés du campus participent à un programme d’éducation à la diversité afin de bâtir un environnement plus inclusif à l’université”.

Pour faire simple, les employés apprendront donc que quelqu’un a légitimement le droit d’arriver en retard puisque la conception du temps est relative aux cultures. Et puisque chaque culture doit être respectée, alors “aucune conception du temps n’est préférable à une autre”.

Le cours de diversité dispensé aux membres de l’Université prend l’exemple de Alejandro, qui organise une réunion à 9h00: si des professeurs ou des élèves étrangers arrivent en retard, il ne doit pas les sanctionner ou les exclure. En effet, les cultures peuvent avoir “une conception plus ou moins fluide, ou stricte du temps”.

Selon ce cours de diversité, Alejandro ne devrait donc pas imposer sa conception du temps aux autres, parce que “sa culture et sa conception du temps n’est pas plus ou moins valide que celle des autres”.

CNS News

Merci à PierreTerrail

Fdesouche sur les réseaux sociaux