Un ancien élu de Montreuil et artiste peintre a été agressé par trois hommes dans son pavillon. Il souffre de graves blessures aux yeux…
Jeudi à 2 heures du matin, Serge H., 71 ans, s’est présenté le visage en sang au commissariat de Montreuil. « Ses agresseurs l’ont massacré, confiera un policier. Il avait de graves blessures aux yeux. » Ancien conseiller municipal à la ville de Montreuil, artiste peintre reconnu, il venait d’être violenté dans son pavillon alors qu’il dormait. Les agresseurs l’ont d’abord ligoté avec des écharpes et l’ont roué de coups pour lui soutirer de l’argent. La victime a identifié trois assaillants. L’un d’entre eux, muni d’une matraque télescopique, l’a frappé violemment au visage.
Après le départ de ses agresseurs, il a réussi à se dégager de ses liens et à se rendre jusqu’au commissariat. La victime a été admise à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris (XIIe), un établissement spécialisé dans la chirurgie des yeux. Il souffre d’un traumatisme crânien important et d’une plaie à l’œil gauche. Les auteurs n’ont pas été interpellés.