Deux surveillants pénitentiaires de la prison corse de Borgo (Haute-Corse) ont été blessés, dont un gravement par trois détenus, annonce la procureure de la République vendredi.
Deux gardiens de prison ont été blessés, dont un touché à la gorge d’un coup de couteau, par trois détenus dont un suivi pour radicalisation, vendredi à la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse), selon des sources concordantes.
Il y avait des soupçons de radicalisation autour de ce détenu, qui ont été confirmés ces derniers mois par des écoutes téléphoniques transmises à la procureure de la République qui a ouvert une enquête, a ajouté cette source. “Il s’agit d’une grosse agression, l’un des deux gardiens était inconscient et l’auteur est un détenu qui avait déjà une fiche signalétique sur son comportement”, a indiqué Maxime Coustie, délégué régional UFAP.
🔴 Deux surveillants de la prison de Borgo blessés lors d'une agression, selon un délégué syndical pénitentiaire, le détenu aurait crié : "Allah Akbar" https://t.co/K1wRRkjmzy pic.twitter.com/WC1aouo9SW
— Corse-Matin 📰 (@Corse_Matin) January 19, 2018