“Un temps de paix et d’amour”: plusieurs centaines de personnes ont défilé en silence samedi après-midi à Paris, en mémoire d’un jeune de Hismaël, 15 ans, poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales le week-end dernier, a constaté une journaliste de l’AFP.
Marche blanche et recueillement dans le quartier de la Roquette, en mémoire d'Hismaël Diabley. Mes pensées vont à ses proches et à sa famille. #Paris #Paris11. pic.twitter.com/2NQm66u658
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 20, 2018
Hismaël, 15 ans, a été poignardé samedi dernier dans le XIe arrondissement de la capitale, dans le quartier de la Roquette où il avait grandi, à deux pas de la Maison des jeunes et de la culture (MJC), où il venait faire du hip-hop ou participer à des projets collectifs.
Près de 500 personnes se sont massées devant le local de cette structure associative avant de gagner, lentement et dans un silence recueilli, le lieu du crime, où fleurs et mots d’amitiés ont été déposés.
La famille avait appelé à cette marche pour “un temps de paix et d’amour à la mémoire et à l’image d’Hismaël” pour “ retrouver l’apaisement nécessaire à ce vivre ensemble, entre jeunes des quartiers de Paris qui se ressemblent et doivent se rassembler“, selon un communiqué.
Quatre adolescents de 15 ans ont été mis en examen et écroués mardi notamment pour homicide volontaire et violences aggravées, dans l’enquête sur la rixe entre bandes rivales des XIe et XIXe arrondissements de Paris. […]