L’individu, qui se disait mineur, a été interpellé par la police, jeudi matin 18 janvier 2018. Il est en fait majeur et recherché pour effectuer une peine de prison de deux mois.
Jeudi 18 janvier 2018, vers 10h45, la police est intervenue dans le quartier Saint-Martin à Brest, suite à l’appel d’une personne qui venait de constater que son camping-car, stationné sur le parking Kerfautras, avait été dégradé et qu’un individu dormait à l’intérieur.
Sur place, les policiers brestois ont réveillé un jeune homme, qui leur a indiqué avoir 17 ans. Il a été interpellé et conduit au commissariat central de la rue Colbert. Très vite, les fonctionnaires des forces de l’ordre se sont rendu compte que l’individu était un jeune majeur, grâce aux résultats d’un examen osseux réalisé voici quelques mois. Qu’il avait, de surcroît, déjà été condamné à deux mois de prison (non effectués) pour dégradations et vols à la roulotte.
Il serait entré par effraction dans le camping-car pour y passer la nuit. Les policiers ont examiné le sac qu’il avait en sa possession et y ont retrouvé des objets provenant d’un cambriolage opéré mardi 16 janvier dans la rue de Coat-Tan, dans le secteur de Saint-Pierre/Les Quatre-Moulins. L’enquête aurait également permis de le confondre, grâce aux bandes de la vidéo-surveillance du magasin, pour un vol à l’étalage dans une boutique de la rue Jean-Jaurès en septembre dernier.
Placé en garde à vue, le jeune majeur ne se serait pas montré très coopératif avec les policiers et n’aurait pas reconnu grand chose.
Le parquet de Brest l’a convoqué pour vols à l’étalage et l’a fait conduire, dans un premier temps, à la maison d’arrêt de Rouen afin qu’il purge sa peine de deux mois de prison.
Merci à Marie Salers