Fdesouche

Lundi matin, six migrants ont été découverts dans un camion transportant du sucre à Calais, dans le Pas-de-Calais. La société de transport devra détruire au total 56 tonnes de la denrée, a-t-on appris de sources concordantes. Le préjudice se monte à plus de 35.000 euros.

« Vers 06h30, sur le site de l’entreprise de transport Carpentier à Calais, six migrants de nationalité syrienne et irakienne ont été découverts à l’intérieur d’un camion transportant 26 tonnes de sucre. Ils ont été placés en garde à vue», a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

David Sagnard, dirigeant des Transports Carpentier, a dit avoir porté plainte pour « intrusion » et « dégradation ». «Les migrants avaient cassé les lattes de clôture pour rentrer sur le site et ils se sont attaqués à deux citernes alimentaires chargées de sucre », puis sont « entrés dans un des deux véhicules », a-t-il expliqué. […]

Le transporteur va devoir mettre à la décharge 56 tonnes de sucre «devenu impropre à la consommation car on n’a plus la traçabilité sur l’étanchéité du véhicule», a précisé le chef d’entreprise.

20 minutes

Merci à celasepassenfrance

Fdesouche sur les réseaux sociaux