22/01/2018
Deux agressions violentes par des réfugiés syriens en quelques jours à Cottbus : des groupes douteux exploitent maintenant la colère populaire qui s’est accumulée. L’association “Zukunft Heimat” [“Avenir patrie“] et l’AfD ont réussi à mobiliser plus de 1000 personnes pour une manifestation contre les réfugiés samedi dans le centre-ville de Cottbus.
Devant le “Blechen-Carré”, où s’étaient produites des agressions de jeunes Syriens contre un couple et un jeune homme de 16 ans, des habitants ont défilé à partir de 13h30 avec des pancartes exigeant la “Fermeture des frontières !” ou exprimant simplement leur “Ras-le-bol”. Des cris de “Merkel doit s’en aller” ont retenti sur la place, une voiture de pompiers qui passait par là a salué la foule par mégaphone d’un “Salut, les patriotes !”. […] […]
(Traduction Fdesouche)
14/01/2018
Devant le centre commercial “Blechen-Carré” de Cottbus, trois jeunes migrants exigent le respect de la part d’une femme, et sortent un couteau quand ils ne l’obtiennent pas.
Un homme de 51 ans est entré dans un centre commercial vendredi avec sa femme de 43 ans, lorsque des jeunes ont exigé de passer devant, a rapporté la porte-parole de la police, Ines Filohn.
Ils ont également exigé que “la femme les respecte”. Lorsque la femme a refusé, les adolescents de 14, 15 et 17 ans ont attaqué le mari. L’un des agresseurs a sorti un couteau de sa poche. Un passant est intervenu courageusement et a aidé le couple à se défendre de l’agression.
Les gardes de sécurité avertis ont appréhendé les jeunes syriens jusqu’à l’arrivée de la police.