24/01/18
L’homme qui s’est dirigé mardi soir vers des policiers dans la gare de Gand-Saint-Pierre en brandissant un couteau avant d’être neutralisé est un Afghan de 28 ans. Il souffre de problèmes d’ordre psychique et ne présente aucun signe de radicalisation, indique mercredi le parquet de Flandre-Orientale.
L’auteur bénéficie d’un permis de séjour et réside à Gand.
(…) 7sur7.be
23/01/18
Belgique : la police tire sur un homme armé d'un couteau à la gare de Gand pic.twitter.com/tV5RD30B6B
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 23 janvier 2018
La police belge n’a pas commenté les informations rapportées par la chaîne de télévision flamande VRT.
La police belge a ouvert le feu mardi sur un homme armé d’un couteau à la gare de Gand-Saint-Pierre, rapporte la chaîne de télévision flamande VRT qui précise que l’individu a été hospitalisé. La Belgique a réduit lundi d’un échelon son niveau d’alerte au risque terroriste, disant penser qu’une attaque était devenue moins probable, près de deux ans se sont écoulés depuis les attentats meurtriers de Bruxelles.
L’échelle d’alerte au risque terroriste compte quatre niveaux et elle était située au troisième échelon depuis les attentats du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts dans la capitale belge, surtout à l’aéroport de Zaventem. La police belge n’était pas immédiatement disponible pour commenter les informations rapportées par la VRT.