Les amis de Christian Auffray, ce coursier d’Etampes retrouvé mort sur son lit, le cou enserré par un câble électrique, le 25 décembre 1995, sont ressortis apparemment satisfaits du tribunal d’Evry. La cour d’assises d’Evry a condamné vendredi soir Abdelhakim Melliti, un Algérien de 29 ans, à une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle. L’épilogue d’une sombre affaire qui a longtemps défrayé la chronique dans le quartier Saint-Pierre d’Etampes où vivaient la victime et son meurtrier. C’est en effet grâce à la persévérance des copains de Christian Auffray que la police a rouvert l’enquête, après avoir d’abord cru à un décès accidentel. Durant les trois jours d’audience, les acteurs de cet énigmatique fait divers sont à nouveau revenus sur des expertises discutables et sur le flou entourant la mort de ce coursier de 45 ans, qui ont dans un premier temps égaré les enquêteurs.
(…) Le Parisien
Un quadragénaire a été condamné ce mercredi par la la cour d’assises des Pyrénées-Orientales à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour l’assassinat d’un ancien directeur commercial de NRJ à Perpignan.
Une peine conforme aux réquisitions de l’avocat général, tout comme pour le second accusé Sofiane Abbes, qui a écopé de 18 ans de réclusion comme le demandait le magistrat.
En septembre 2014, la propriétaire du logement de Laurent Boury, avait signalé la mystérieuse disparition de cet homme âgé de 54 ans, cadre à la station locale de NRJ à Perpignan.
Rapidement, l’enquête de la gendarmerie avait conduit aux deux accusés: Abdelhakim Melliti, 46 ans, déjà condamné en 2000 à 18 ans de réclusion pour avoir tué un coursier à Étampes (Essonne), et Sofiane Abbes, âgé de 33 ans et souffrant d’hémiplégie.
Merci à valdorf