Un livreur du journal L’Est Républicain s’est fait passer à tabac ce mardi à 4 h dans le quartier Battant. L’auteur présumé, ivre au moment des faits, a été interpellé. Le pronostic vital de la victime était engagé.
C’est une scène d’une violence inouïe, et inacceptable, qui s’est déroulée ce mardi à 4 h rue Marulaz à Besançon. Pour un motif qui reste à éclaircir, un Bisontin de 23 ans s’en est pris à un porteur de L’Est Républicain, qui était en train de livrer des journaux dans le quartier Battant. Notre collaborateur venait de commencer ce travail depuis quelques jours seulement.
Des riverains ont heureusement été témoins de la rixe et ont prévenu la police. Ils décrivent une agression caractérisée, une pluie de coups de pied et de poing visant la tête, notamment.
La victime, âgée de 68 ans, a été retrouvée gisant dans son sang. Pompiers et Samu sont intervenus à son chevet, l’ont médicalisée sur place, puis transportée à l’hôpital. Ce mardi matin, le pronostic vital de notre porteur avait été engagé.
Merci à MarcelVincent