Fdesouche


La folie Nutella a saisi de nombreux consommateurs ce jeudi matin. Sur les réseaux sociaux de nombreux clients ont publié des témoignages et des vidéos d’échauffourées, de bousculades et autres mouvements de foule occasionnés par une promotion sur les pots de Nutella du 25 au 27 janvier.

Dans le Nord, le Pas-de-Calais, mais aussi le Rhône ou le sud de la France des files d’attente se sont rapidement formées pour obtenir le précieux pot de 950 g vendu 70 % moins cher à 1,40 € contre 4,50 d’ordinaire.

Mais parfois la promotion a tourné à la foire d’empoigne. Ainsi à Ostricourt (Nord) selon nos informations, la gendarmerie est intervenue après des coups échangés entre clients. Selon des témoignages sur les réseaux sociaux le même genre de scènes se sont reproduites à Roubaix (Nord) ou encore Wingles (Pas-de-Calais) et Marles-les-Mines (Pas-de-Calais), selon la presse locale.

D’après le quotidien régional le Progrès, des scènes de chaos se sont déroulées dans la Loire, du côté de Saint-chamond, Saint-Cyprien ou encore L’Horme. « Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella », témoigne une salariée au Progrès.

« Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible », témoigne aussi une cliente qui a assisté à la scène à Rive-de-Gier toujours selon le Progrès. Pour faire face à cette « folie », nombre de magasins ont fini par limiter le nombre de pots par personne.  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux