Fdesouche

 

À l’image d’un établissement en station en pleine saison de ski, l’hôtel de police d’Annecy a dû refuser des “clients” dans la nuit de jeudi à vendredi, faute de place.

Vers 2 h 30 du matin, la police avait été appelée avenue Bouvard pour des dégradations. Sur place, ils découvraient quatre jeunes occupés à vider des extincteurs et à briser des vitres de véhicules sur le parking de la Gare. Deux majeurs ont rejoint les cellules de garde à vue déjà pleines, mais les mineurs, en fugue, n’ont pu les y rejoindre faute de place. D’autant qu’un mineur ne peut être enfermé avec un majeur. Tous deux ont été remis aux éducateurs du foyer d’où ils s’étaient enfuis.   (…)

Deux individus ont pour leur part été conduits au centre de rétention administrative.

Le premier, Algérien en situation irrégulière, avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier. Rattrapé et interpellé, il s’est rebellé et a été conduit au commissariat pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, rébellion, défaut d’assurance et de permis de conduire. Autant de faits dont il devra répondre au tribunal.

Le second individu a eu le tort de se présenter à la préfecture avec une carte d’identité consulaire le présentant comme un Malien mineur.

Le problème étant que ses empreintes digitales renvoyaient à un majeur Sénégalais.  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux