Le bilan de l’explosion d’une ambulance piégée à Kaboul a été revu à la hausse : au moins 95 morts et 158 blessés samedi dans la capitale afghane.
Au moins soixante-trois personnes ont été tuées et 151 blessées dans l’attentat perpétré avec une ambulance piégée samedi à Kaboul, selon un nouveau bilan communiqué par un porte-parole du gouvernement afghan. L’attaque a été revendiquée par les talibans. L’explosion, de très forte intensité, a littéralement secoué la capitale.
«Le dernier bilan en notre possession est de 63 morts et 151 blessés. ce bilan pourrait encore évoluer car certains blessés ont été hospitalisés dans un état critique», a prévenu Baryalai Hilali, directeur de la communication du gouvernement.
«Le kamikaze a utilisé une ambulance pour passer les barrages. Il a indiqué au premier contrôle qu’il acheminait un patient vers l’hôpital Jamuriat» voisin, a expliqué à l’AFP Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur. «Au second barrage, il a été identifié et il a fait détoner sa charge», a-t-il ajouté.
L’attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid sur la messagerie WhatsApp : « un martyr a fait sauter sa voiture piégée près du ministère de l’Intérieur où se trouvaient de nombreuses forces de police», a-t-il indiqué. […]