Fdesouche

Le secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires a assuré mardi que la région ne comptait que 50 hommes isolés dormant dans la rue.
(…)

Selon l’association Médecins du monde, le chiffre de 50 est très largement sous-estimé. Il correspond, selon plusieurs sources contactées par Le Monde, aux « demandes non pourvues » (personnes qui ont appelé le Samu social mais n’ont pas eu de place), reçues par le Samu social pour Paris (et donc pas la région Ile-de-France) et pour les seuls hommes isolés.

Ce chiffre est donc très en dessous de la réalité. L’enquête la plus récente effectuée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) remonte à 2012, c’est l’« enquête sans-domicile » qui évalue – à l’échelle de la France – le nombre de personnes sans domicile fixe (SDF). Le chiffre fourni par l’Insee il y a six ans, et qui reste de référence notamment pour la fondation Abbé-Pierre, est de 143 000 personnes sans logement en France, dont 112 300 ont fréquenté les services d’hébergement ou de restauration, comme le rappelle la fondation dans son rapport 2018.

(…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux