Fdesouche

«Anne Hidalgo a dépensé 224 580€ pour un rapport de 14 pages sur la propreté de Paris, soit 16 000€ la page. Le Canard Enchaîné explique que pour écrire ce rapport 100 Parisiens se sont réunis par petits groupes, donc ça ne devrait pas coûter aussi cher.»
– France 24, 31 janvier 2018, 8h30


Pour impliquer les Parisiens dans la gestion de la ville, Anne Hidalgo a organisé des conférences citoyennes sur la propreté des rues. Pas sûr qu’ils auraient souhaité participer s’ils avaient connu le coût de l’opération, révélé par le Canard Enchaîné…
(…)
Sauf que ces bons sentiments ont un prix : 224.580 euros précisément ! Ce chiffre est révélé par le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 31 janvier. Il proviendrait du rapport d’une mission d’enquête du Conseil de Paris, présidée par une élue d’opposition.
(…)
Evidemment, le Canard ne manque pas au passage de relever les conclusions les plus cocasses faites par l’Ifop et Planète publique après avoir écouté les habitants, dont les idées ont été résumées dans un document de 14 pages. Par exemple : “la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté”. Allez comprendre…

Capital

Fdesouche sur les réseaux sociaux