YouTube est plutôt occupé ces derniers temps, notamment en ce qui concerne la détection de vidéos dangereuses ou la controverse autour des créations de certains YouTubeurs – Logan Paul, par exemple -. Aujourd’hui, le géant américain annonce plusieurs changements importants et un investissement conséquent dans le “contenu positif”.
Via une annonce sur le blog YouTube, on apprend que le service souhaite investir dans la création de davantage de contenu positif. Cela fera partie du programme YouTube Creators for Change lancé en 2016 pour combattre la haine et promouvoir la tolérance et l’investissement en question sera à la hauteur de 5 millions de dollars.
“Nous allons engager davantage de créateurs dans le programme, offrir à la communauté YouTube de nouveaux outils pour créer ce changement et donner aux plus jeunes la possibilité de faire entendre leur voir pour encourager les messages sociaux positifs. Dans les mois à venir, nous annoncerons les bénéficiaires de ces subventions que nous nous apprêtons à faire avec ce nouvel investissement.“