Fdesouche

Dans le dernier clip publicitaire de Katjes [numéro trois de la confiserie outre-Rhin, également implanté en France]], une jeune femme voilée mâchonne une gomme aux fruits végétarienne, et cela exaspère les détracteurs de l’islam. Ils ressentent cette vidéo comme une provocation. Des appels au boycott se font entendre. Mais l’entreprise reste sereine.

[…] Sur Facebook et sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur indignation face à  cette campagne, et une partie d’entre eux ont appelé au boycott des produits Katjes. Ils ont reproché à ce groupe de faire l’apologie de la discrimination des femmes et d’encourager l'”islamisation” de l’Allemagne.
L’AfD s’est rangée également du côté des critiques. La section de Offenbach-Land [Hesse] a déclaré sur Twitter que cette publicité était “une gifle pour toutes les femmes qui veulent échapper à l’oppression musulmane”. […]

L’entreprise elle-même a défendu cette publicité dans un communiqué publié sur Facebook : il s’agit d’une tentative de s’adresser aux jeunes femmes qui sont conscientes de leur alimentation. “Le public visé par Katjes est divers”, peut-on lire dans la déclaration. “En font partie aussi les jeunes musulmanes pour lesquelles il est important de renoncer à la gélatine animale.”

(Traduction Fdesouche)

NTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux