La Police judiciaire de Meaux vient d’identifier l’auteur d’une vaste escroquerie au préjudice de personnes âgées, qui a fait 53 victimes dans toute la France. L’escroc était incarcéré à la prison de Meaux-Chauconin.
Sa cellule est son lieu de travail. Depuis des années et quelle que soit la prison où il séjourne ! La Police judiciaire de Meaux vient de mettre fin aux agissements d’un escroc patenté, qui sévissait depuis la prison de Meaux-Chauconin, où il est incarcéré depuis un an. Cet homme de 39 ans, qui a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux pour des affaires d’escroquerie, est soupçonné d’avoir abusé de la crédulité et de la confiance de 53 victimes, dans toute la France, en leur téléphonant ! Le montant du préjudice total est évalué à 800 000 €.
C’est lundi que le détenu a été extrait de sa cellule, avant d’être placé en garde à vue à la Police judiciaire de Meaux et entendu par les enquêteurs de la Section économique et financière. Il n’était pas le seul à être auditionné : sept autres personnes, interpellées à Bordeaux (Gironde), à Marseille (Bouches-du-Rhône) et dans l’Aisne, sont soupçonnées d’être ses complices.
Ils ont tous été remis en liberté, sauf l’escroc principal qui a regagné Meaux-Chauconin : ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Meaux le 10 avril, pour escroquerie en bande organisée et blanchiment.