Engagé dans une intense lutte pour le maintien en Premier League, West Ham se serait bien passé de cette polémique. Le club londonien est en effet accusé par l’un de ses anciens joueurs, Diafra Sakho (transféré cet hiver au Stade Rennais), de velléités racistes dans le domaine du recrutement.
Progressivement mis au placard cette saison, puis poussé vers la sortie, officiellement en raison de ses écarts de comportement, l’ancien attaquant du FC Metz croit connaître la véritable raison de ce conflit. “Ils mentent aux gens, ils prétendent que je suis une mauvaise personne juste parce que j’ai du caractère, a ainsi lancé Sakho sur son compte Snapchat, relayé par Marca. Je suis un lion, ils ont pris peur et maintenant tout le monde va comprendre pourquoi j’ai voulu quitter ce club. Je vais apprendre la vérité aux supporters : ils ne veulent pas de joueurs noirs. L’un après l’autre, nous allons partir. Je souhaite donc bonne chance aux supporters de West Ham, parce que la vérité va bientôt éclater, je l’espère en justice.”
Des accusations graves, qui sont cependant à mettre en rapport avec les propos de Tony Henry, directeur du recrutement de West Ham, qui avait récemment déclaré dans les colonnes du Daily Mail, que les joueurs africains de son club “ont parfois une mauvaise attitude” et “sèment le chaos lorsqu’ils ne sont pas alignés“, avant d’être suspendu par la direction des Hammers ce jeudi.
Merci à koenig