Fdesouche

Des étudiantes de l’Université de Floride Centrale se sont mobilisées en ligne pour faire expulser leur camarade Kathy Zhu en l’accusant d’« intolérance » et d’« ignorance ». Elles reprochent à l’étudiante d’avoir posté sur Twitter trois photos d’un stand d’essayage de hijab dans le cadre du World Hijab Day (journée mondiale du hijab) et d’avoir répondu « Non, merci » à la proposition de porter un hijab.

Un appel à l’expulsion de Kathy Zhu a été relayé par plusieurs milliers d’internautes. Mal leur en a pris. Kathy est une blogueuse influente qui compte bien ne pas se laisser intimider. Elle a reçu le soutien massif de son public et de plusieurs politiques, activistes, blogueurs et journalistes. Kathy a finalement obtenu gain de cause auprès de son université.

« Il y a un stand « Essaye un hijab » sur le campus de ma fac, a-t-elle écrit. Donc maintenant, vous êtes en train de nous dire que c’est juste un accessoire de mode et pas un symbole religieux ? Ou bien vous tentez d’habituer les femmes à être opprimées par l’islam ? » 

https://twitter.com/PoliticalKathy/status/959106695812218880

Kathy Zhu fait part à ses 39 000 abonnés de sa ferme intention de ne pas se laisser intimider. Elle publie un bref communiqué ainsi qu’une vidéo dans laquelle elle déclare que cette campagne d’intimidation, « c’est la définition du fascisme ».

(…)

Bellica.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux