Le soir du Nouvel An, il y a eu plus d’agressions sexuelles à Berlin que ce qui avait été annoncé par les autorités au lendemain de la Saint-Sylvestre.
Interrogée sur les agressions sexuelles après du Nouvel An, la police de Berlin a jusqu’à présent parlé de 13 cas. Mais de nouveaux chiffres montrent maintenant qu’il y en avait beaucoup plus. Selon “Berliner Morgenpost”, 37 agressions sexuelles ont été signalées. De nouveaux chiffres ont d’abord été publiés en réponse à une demande d’un expert du parti FDP, Marcel Luthe, puis révisés à la hausse.
Selon un rapport, les nouveaux chiffres de cette délinquance montrent des zones à problèmes: à Berlin-Mitte, Friedrichshain-Kreuzberg et Neukölln, ce sont les quartiers où se sont passés les crimes les plus violents. Les experts appellent à une répression plus ciblée par la police.
Ainsi, la police a confirmé les 37 cas d’agression sexuelle. La liste détaillée montre également: 525 infractions ont été signalées, dans les districts de Berlin-Mitte, Friedrichshain-Kreuzberg et Neukölln. De nombreux cas ont été connus seulement quelques jours plus tard.