Les victimes de l’attentat de Nice “choquées” par les messages de la candidate de “The Voice”
Après avoir charmé les jurés et téléspectateurs de “The Voice”, le télé-crochet de TF1, Mennel Ibtissem est au cœur de la controverse.
En cause ? Des tweets et posts Facebook de la jeune chanteuse, postés après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray et exhumés par des internautes.
Le message le plus polémique ? Sans doute celui suggérant une thèse complotiste au sujet de l’attentat du 14-Juillet sur la promenade des Anglais.
Un message qui a “choqué” les victimes de l’attentat. Via un communiqué de presse, l’association “Promenade des anges:14 juillet 2016” a condamné les propos tenus à l’époque par Mennel Ibtissem: “Il est inacceptable de mettre en doute ce que nous avons vécu. Nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches.”
“Au nom de toutes les victimes d’attentats”, l’association en appelle “à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos.”
Le diffuseur, que Nice Matin a contacté lundi après-midi, était toujours mutique sur la polémique 24 heures plus tard. La société de production de l’émission, elle, restait injoignable.
(…)