Unanimité des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste contre Mennel, chanteuse voilée de The Voice, complotiste et proche des islamistes.
– C8, 5 février 2018, 20h35
Benjamin Castaldi (ex animateur-star de TF1) pense que la chaîne va virer la chanteuse voilée Mennel Ibtissem : «Ses tweets sont condamnés par la loi. TF1 ne peut absolument pas prendre le risque de la garder, ce serait un scandale épouvantable.»
Jean-Michel Maire et Samuel Etienne ne sont pas convaincus par les explications de la chanteuse. Jean Michel Maire pense qu’elles lui ont été dictées par le service de communication de TF1. Samuel Etienne note qu’elle ne revient pas explicitement sur ses tweets.
Matthieu Delormeau : «Ce qu’elle a dit est impardonnable. Il faut qu’elle s’en aille ! (…) Ses tweets ne datent pas d’hier. On passe des gens inqualifiables à l’antenne et personne ne vérifie rien !»
Valérie Benaim dénonce elle aussi l’incompétence des casteurs de The Voice : «Ses tweets remontent à 2016, fallait pas remonter bien loin pour les trouver !»
Agathe Auproux : «Ses tweets sont de véritables prises de position qui ne laissent aucune place à l’interprétation. On ne peut pas se demander si c’est du 2nd degré ou de l’humour. TF1 sera obligé de la faire partir.»
Gilles Verdez : «La chaîne et la production sont gravement responsables, presque coupables. Ma crainte,c’est qu’ils la gardent et la virent en douceur en demandant aux coaches de ne pas la choisir. Ce serait irresponsable !»