Fdesouche

Un homme de 25 ans a été condamné, mardi 23 janvier 2018, par le tribunal d’Argentan à 10 mois de prison ferme. Il avait notamment frappé un pompier et s’était rebellé à plusieurs reprises contre les forces de l’ordre.

Le 26 mai 2016, tout d’abord à Domfront-en-Poiraie. Vers 23 h 30, le prévenu alcoolisé se dispute avec sa compagne. Il casse du mobilier, sa compagne sort de l’appartement. Lui aussi quitte les lieux pour continuer à s’enivrer dans un bar local, il laisse les lumières allumées.

Une voisine qui a entendu les bruits causés par l’altercation a appelé les gendarmes. À leur arrivée, ils ne peuvent que constater que la porte est verrouillée et que l’éclairage fonctionne. Craignant le pire, ils font appel aux pompiers pour l’ouverture de la porte.

Mais entre-temps, l’intéressé a appris que forces de l’ordre et les secours se trouvaient à proximité de son domicile. Il décide donc d’aller sur place. Et là, il s’en prend à tout le monde, les insultes et injures fusent. Vu son état, il lui est proposé un examen médical qu’il refuse. Les gendarmes décident de le conduire de force à hôpital, mais le prévenu se rebelle, continue à invectiver, blesse un pompier. Par la suite, il sera trouvé en possession d’une bombe lacrymogène. (…)

Un mois plus tard, à Flers, le 29 juin 2016, ce même individu est à nouveau interpellé. Ce sont les policiers, cette fois, qui interviennent pour mettre fin à une altercation entre demi-frères. L’homme de 25 ans, encore sous l’emprise de l’alcool refuse d’obtempérer et se rebelle.

Hugues de Phily, procureur, trouve intolérable le comportement agressif du mis en cause, tant dans son milieu familial qu’envers les forces de l’ordre ou les pompiers qui lui viennent en aide. Il requiert une peine de 15 mois d’emprisonnement et la délivrance d’un mandat d’arrêt.

Ce sera finalement 10 mois d’emprisonnement et un mandat d’arrêt est délivré à son encontre. Le pompier qui a été blessé se voit octroyer l’euro symbolique de partie civile. Une autre partie civile se voit allouer 300 € et une autre un total de 950 €.

Fdesouche sur les réseaux sociaux